Les points de contrôle ont révélé des failles ? Fantastique ! Ça veut dire que vous allez pouvoir repartir sur une bonne base pour apprendre la posture du pigeon royal. Dans ce cas, notre grand ami le bloc de yoga va être précieux, mais uniquement si vous changez radicalement votre façon de faire…
Laissez-moi deviner : d’habitude, vous placez la brique (ou la couverture pliée ou le livre, etc.) sous la fesse côté jambe avant, n’est-ce pas ? Vous pensez que l’important est de surélever l’appui là où les centimètres manquent. C’est confortable et ça vous permet de faire la posture. Oui. Mais vous ne progressez plus à ce niveau-là. Vous êtes devenu dépendant de votre petit accessoire adjuvant… Je vais vous apprendre à vous en débarrasser pour de bon : changez-le tout simplement de place !
Positionnez le bloc sous l’aine de la jambe arrière, de sorte que votre hanche réfractaire à la posture soit suspendue dans le vide. Vous verrez qu’avec le temps, elle finira par se rapprocher du sol. Le corps comprendra qu’il faut qu’il s’adapte pour retrouver le confort de cet appui manquant. Il amènera alors la mobilité qui manquait à cette zone.
Lorsque vous avez la sensation de stagner, changez radicalement de perspective !
Ping : La souplesse est une drogue ! On n’en a jamais assez…
Ping : Posture du Foetus - Garbhasana
Appreciate this post. Will try it out.
Thank you for your comment! Please keep me updated on your progress 😉
Ping : Tutoriel Yoga : Kapotasana ou le Chameau complet