La vraie version, celle qui est habituellement montrée en championnat de yoga, c’est avec les doigts vers l’arrière et en appui uniquement sur le bout des doigts.
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir le faire parce que je me suis luxé le pouce précisément sur cette posture en la faisant sur un terrain instable. C’était il y a quelques années et je n’ai jamais récupéré la force de ma main. Donc moi, je ne la fais plus sur le bout des doigts, mais si vous le sentez, si vous êtes prêt et si vous avez l’habitude de supporter votre poids du bout des doigts, faites-vous plaisir (avec prudence) !
Pour l’exécuter telle que prévue dans la série de Bishu Ghosh, il faut déposer la pulpe des doigts au sol et bien décoller la paume des mains. Il faut que la force vienne des avant-bras et du centre du corps, c’est-à-dire la force abdominale. Faites attention à ne pas tordre les doigts et surtout à ne pas les laisser aller jusqu’à l’hyper extension. Si vos phalanges ont la forme d’une banane, oubliez cette version. Si tous les voyants sont au vert, faites quand même des tests avec une jambe après l’autre pour jauger si votre structure est suffisamment stable pour compléter la posture.
Mais dans tous les cas, sachez que vous n’allez pas pouvoir tenir longtemps la posture et surtout, que vous n’allez pas pouvoir la répéter maintes de fois, car les doigts fatiguent très vite et on veut à tout prix éviter l’accident, croyez-moi !
Superbe posture, et toujours très détaillée comme tout le site. Une véritable mine d’informations. Ça donne envie de pratiquer encore et encore. J’ai tenté de m’inscrire sur le site mais j’ai l’impression que ça n’a pas fonctionné… Bravo pour tout le travail de transmission. Elodie