La recommandation habituelle pour se lancer en headstand, c’est de se tenir proche d’un mur pour parer une chute éventuelle sur le dos. En vérité, cette protection n’en est pas vraiment une. Elle peut rassurer ceux qui ont une vraie appréhension à se retrouver en inversion la tête en bas, mais pour les « casse-cous » (c’est le cas de le dire !), elle peut les inciter à la faute !
En effet, atteindre le mur avec ses pieds en Sirsasana indique surtout que le centre de gravité a été dépassé. Dans ce cas, les cervicales sont comprimées et il faudra éviter de s’attarder dans cette position. En vérité, les pieds ne devraient pas toucher le mur. Celui-ci devrait simplement être le dernier rempart lorsqu’il y a perte de contrôle.
Merci Jess pour cet article !
J’aime beaucoup ton petit guide super détaillé avec chaque étape en photo et tout est là pour éviter les blessures c’est génial !
Passe une belle soirée et bonne continuation !
Merci beaucoup Aurlane ! Oui l’idée c’est de pouvoir se référer facilement à chaque étape pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de regarder la vidéo en bas de page 😉 Belle soirée à toi aussi et bonne pratique 😀
Merci Jess pour cet article très bien fait! En effet, il nous guide vraiment pas à pas et de façon très précise à la fois via le texte et les photos. Il n’y a plus qu’à 😉
Merci beaucoup Delphiane 🙂 L’idée était vraiment de faire en sorte qu’on se lance de façon réfléchie et consciente, ce qui garantit un maximum de sécurité ! C’est très gentil d’avoir pris le temps de me donner ton avis, ça compte beaucoup pour moi <3 Bel été et à très vite !